Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvel accord sur les retraites : je m'interroge ...

17 Octobre 2015 , Rédigé par Ludovic TONNEAU - DIrect RH

Inciter les seniors à travailler plus longtemps sous peine d'une décote provisoire de la retraite ou par l'application d'un bonus à l'activité après l'âge légal

Outre le fait qu'effectivement, les Caisses sont déficitaires et qu'il faut impérativement faire quelque chose, est ce que ce n'est pas un pari un peu ambitieux sur le niveau d'emploi des seniors et que par conséquent, ce n'est pas transférer le déficit de la branche Vieillesse sur le compte du Pole Emploi ?

La question qui me taraude est : est ce que l'économie va être capable de fournir du travail aux candidats à la retraite jusqu'au moment requis par cette nouvelle réglementation ?

je suis convaincu qu'un accord est nécessaire pour sauver le système de retraites tel qu'on le connait, mais est ce un jeu d'écritures et d'imputations comptables ?

J'ai envie de connaitre vos avis ...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article